Je vois le Seigneur agir avec la Covid-19 en suscitant un intérêt accru au niveau de la prière et de la communion fraternelle « en ligne ». Nous utilisons la technologie Zoom pour nos réunions.
Nos réunions de prières - hebdomadaires le mercredi soir et mensuelles le vendredi soir (jeûne) ont vu le nombre de participants augmenter de façon remarquable. Par exemple, le mercredi soir nous sommes en moyenne 16 (auparavant 8), et la différence est notable surtout pour notre soirée mensuelle de prière et de jeûne avec une moyenne passant de 4 à 20!
Outre le nombre de participants, la qualité des interventions et l’appréciation de cette possibilité de nous rencontrer en ligne est régulièrement rappelée par les participants. On voit même des avantages à nous rencontrer en ligne comparé à nos rencontres « en personne ». À cet égard, voici quelques témoignages que j’ai recueillis mercredi soir dernier :
L. apprécie le fait qu’il n’a pas à utiliser sa voiture pendant 40 minutes pour la réunion de prière;
N. dit que le fait de voir les personnes face à face sur son écran l’aide à rester concentrée durant la prière et le partage de l’Écriture;
S. dit que ces rencontres sont formidables. Il sent un véritable rapprochement entre nous. C’est certain que le contact humain lui manque…
A. ajoute qu’il se sent béni dans ces rencontres et il apprécie tellement que notre Église offre un tel service.
N. enfin dit que c’est « comme aller à l’église, » car elle sent la chaleur humaine des frères et sœurs qui prient les uns pour les autres.